image de présentation de l'article : Journée des Chapters 2024 au Centaure Rhône-Alpes

Journée des Chapters 2024 au Centaure Rhône-Alpes

Le 1er juin 2024, le centre Centaure Rhône-Alpes a ouvert ses portes pour accueillir la traditionnelle Journée des Chapters. Cet événement permet aux enfants malades et à leurs familles de vivre une parenthèse enchantée loin de leur quotidien, grâce à des tours en Harley-Davidson.

Comme chaque année, cette journée de solidarité a été organisée en collaboration avec le Lyon Chapter France. Une cinquantaine d’enfants et leurs familles ont pu profiter de cette expérience unique. Des enfants de plus de 8 ans et adolescents, suivis en milieu hospitalier, ont ainsi vécu leur baptême en Harley-Davidson.

Durant l’après-midi, les jeunes participants ont pu essayer plusieurs modèles de motos, découvrant pour la première fois le déplacement en deux-roues motorisés. Chaque enfant a également reçu un diplôme de «  Passager expert », en souvenir de cette journée exceptionnelle.

Comme toujours, la sécurité était une priorité absolue. Les baptêmes se sont déroulés sur les pistes du Centaure, sous la supervision attentive des Bikers Solidaires, une association de motards basée à Dardilly. 

Cette journée spéciale a une nouvelle fois démontré la puissance de la solidarité et de la générosité. Elle a permis aux enfants et à leurs familles de s’évader de leur quotidien difficile et de créer des souvenirs impérissables. Ce 1er juin restera gravé dans les mémoires comme un moment de partage, de bonheur et de passion pour la moto, où chacun a pu, l’espace de quelques heures, oublier les soucis de la vie et savourer l’instant présent.

Merci aux associations Laurette Fugain, l’Orchidée, la Flamme de la Vie, C grâce à toi et à nos motards des Chapters pour cette belle journée.

Logo de la certification NF

Dans un souci de qualité de l’ensemble des formations, les centres Centaure bénéficient de la double formation NF 214 et Qualiopi