Une journée dédiée à la qualité de vie au travail
Le mardi 17 juin, à l’occasion de la Semaine de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT), le centre Centaure Rhône-Alpes de L’Isle-d’Abeau a accueilli une journée d’échanges et de sensibilisation autour de la prévention, de la santé et du mie
Le mardi 17 juin, à l’occasion de la Semaine de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT), le centre Centaure Rhône-Alpes de L’Isle-d’Abeau a accueilli une journée d’échanges et de sensibilisation autour de la prévention, de la santé et du mieux-être au travail.
Organisé avec le soutien des Caisses locales Groupama de La Verpillière et de Bourgoin-Jallieu, à l’initiative de Jean-Philippe Barret et Aziz Cherifi, cet événement a réuni de nombreux acteurs du territoire autour d’un objectif commun : promouvoir une culture durable de la prévention en entreprise.
Prévention des risques et pause bien-être
La journée a proposé une grande diversité d’animations et de stands, allant de la gestion du risque routier à la cybersécurité, en passant par le secourisme, la prévention incendie, ou encore des ateliers bien-être orientés vers la santé mentale et l’intelligence émotionnelle.
Un engagement aligné avec les valeurs Centaure
Accueillie par Cathy Simon et son équipe, cette journée a illustré l’engagement de Centaure pour une prévention qui relie sécurité routière, santé au travail et bien-être des équipes. En créant des ponts entre acteurs économiques et praticiens du mieux-être, l’événement a montré que la performance durable passe aussi par une culture partagée de la sécurité.
Partager sur les réseaux sociaux