Les 40 ans de Centaure célébrés avec brio

Pour marquer ses 40 ans d’existence, un grand événement a été organisé le 19 septembre dans les locaux du centre Rhône-Alpes, là où tout a commencé.

Fondé en 1984, Centaure a su s'imposer comme un acteur majeur dans l’apprentissage des bonnes pratiques de conduite et la sensibilisation à la sécurité routière. Pour marquer ses 40 ans d’existence, un grand événement a été organisé le 19 septembre dans les locaux du centre Rhône-Alpes, là où tout a commencé. 290 invités étaient ainsi réunis, parmi lesquels des partenaires de longue date, des élus locaux et des membres du réseau Centaure.

Dès 17h, les premiers invités ont été accueillis dans une atmosphère conviviale, avec la présence notamment d’un échassier et d’un dessinateur de portraits humoristiques, Un photo Booth interactif était également à disposition des participants pour garder un souvenir de cette soirée mémorable. 

Les invités se sont ensuite rassemblés pour assister aux discours officiels. La prise de parole a débuté avec Cathy Simon, directrice générale de Centaure Rhône-Alpes, qui a souligné l’importance de ses équipes pour le bon fonctionnement de l’entreprise, et l’impact que chacun a eu, partenaire, employé, actionnaire, pour le bon développement de Centaure.

Ensuite, Alain Thivillier, président du centre Centaure Rhône-Alpes, a évoqué les défis relevés au cours des 4 dernières décennies, tout en exprimant sa fierté de voir l'entreprise prospérer et continuer à innover.

Les actionnaires de Centaure ont également pris la parole. M.Laot et M. Thomine, représentants de Gropuama, ainsi que M. Hérent pour AREA/APRR, ont rappelé leur engagement sans faille à soutenir l’entreprise dans sa mission de prévention.

Claude Legendarme, représentant de l'association Centaure, a mis en lumière les actions de l'association et ses objectifs futurs pour accroître la sécurité sur les routes françaises. Enfin, Jean Papadopolo, président de la communauté d'agglomération Porte de l'Isère (CAPI), et Jean Pierre Barbier, président du conseil départemental, ont souligné l'importance du partenariat entre Centaure et les collectivités locales pour promouvoir une conduite responsable.

Pour clore les interventions, Richard Boisson, sous-préfet, a salué le travail exemplaire accompli par Centaure Rhône-Alpes et ses partenaires, insistant sur la nécessité de continuer à sensibiliser les conducteurs aux dangers de la route.

Après 45 minutes de discours empreints d’émotion et de reconnaissance, les invités ont été conviés à un cocktail dinatoire. Le traiteur a proposé une variété de mets raffinés, tandis qu’un concert a apporté une ambiance festive à cette soirée de célébration. 

Merci encore à tous les participants et à tous ceux qui nous font confiance depuis 40 ans ! 

Partager sur les réseaux sociaux

Chargement...