Logo Logo
Rhône-Alpes
  • Actualités
  • Grenoble : fermeture de l’autopont Marie-Reynoard
/local/uploaded/paragraph/grenoble.jpg
octobre 2021

Grenoble : fermeture de l’autopont Marie-Reynoard

4 mois de travaux sur l’autopont Marie-Reynoard, situé entre Grand’Place et le carrefour avenue Ma-rie-Reynoard, ont débuté début septembre.
La déconstruction de l’autopont a commencé dès la rentrée 2021 pour s’achever début 2022. Ce chantier de grande envergure est le premier du projet de réaménagement urbain Grandalpe, situé sur les communes de Grenoble, Échirolles et Eybens.

En d’autres termes, l’autopont est définitivement fermé à toute circulation depuis le début des travaux engagés par la Métropole, en partenariat avec les 3 communes concernées.

Ce projet urbain vise à transformer le cœur de la zone où se trouve l’autopont en permettant notam-ment de repenser l'ensemble du secteur pour faciliter la circulation des piétons et des cycles et amé-liorer la circulation des bus. L’objectif est de créer un vrai lieu de rencontre et de retrouver une réelle qualité d'espaces publics.

Concrètement, la circulation automobile devrait être plus apaisée avec l’apparition d’une nouvelle rue, une voie dédiée aux bus et une piste cyclable. Beaucoup de végétations et de plus larges trottoirs devraient également voir le jour. La zone sera réaménagée et transformée en parc linéaire.

Plusieurs déviations ont été mises en place durant le chantier et la circulation des bus a également été modifié. Pour les piétons et cyclistes, des cheminements temporaires ont été aménagés et sécuri-sés en fonction des différentes phases du chantier.

La Métropole a assuré que les opérations bruyantes seront concentrées sur une seule et courte pé-riode. Elle a ajouté que l’utilisation de machines récentes limitera le bruit et que des jets d’eau fixeront la poussière au sol.
articles:2
num:2

Actualités

 
/local/uploaded/paragraph/grenoble.jpg

Grenoble : fermeture de l’autopont Marie-Reynoard

4 mois de travaux sur l’autopont Marie-Reynoard, situé entre Grand’Place et le carrefour avenue Ma-rie-Reynoard, ont débuté début septembre.
 
/local/uploaded/paragraph/30kmh.jpg

Lyon : vitesse à 30 km/h en 2022

A Lyon, la limitation de vitesse à 30 km/h va s’étendre sur l’ensemble de la ville à compter du printemps 2022.
 
/local/uploaded/paragraph/journee-moto-ra.jpg

Retour sur une journée dédiée à la moto

Le centre Centaure Rhône-Alpes a accueilli des gendarmes pour une journée de prévention des deux-roues-motorisés.

Nos 12 centres ...

Nos 12 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional