Logo Logo
Rhône-Alpes
  • Actualités
  • Centaure Rhône-Alpes au salon du 2 Roues de Lyon
/local/uploaded/paragraph/RA-salonmoto.jpg
mars 2022

Centaure Rhône-Alpes au salon du 2 Roues de Lyon

Du 3 au 6 mars 2022 a eu lieu la 29e édition du salon lyonnais des deux-roues. Les équipes du centre Centaure Rhône-Alpes étaient présentes pour présenter leurs formations dédiées aux deux-roues motorisés.
85 000 visiteurs sont venus cette année au salon du 2 Roues de Lyon. Ce salon est un évé-nement incontournable qui réunit chaque année tous les acteurs de la moto, du quad, du scooter, de l’électrique, mais aussi les accessoiristes, les voyagistes ainsi que les presta-taires de services.

Votre centre Centaure Rhône-Alpes y était avec son partenaire Groupama Auvergne Rhône-Alpes afin de faire connaître et de présenter les formations. Au total, ce sont plus de 500 exposants qui ont participé à cette 29e édition parmi lesquels la majorité des grandes marques (Triumph, Harley-Davidson, Honda, Suzuki, Yamaha, Kawasaki, BMW, Ducati....).

Premier grand rendez-vous moto de l’année, le salon, dans son espace de plus de 88 000 m2, a proposé des animations autour de tous les types de motos. Au programme, 80 exposi-tions thématiques rassemblant plus de 2 000 motos, des concours de customisation de casques, une projection de films motos, un village de l'occasion lifestyle (rassemblant tout l’équipement et accessoires pour les pilotes et motos) ou encore une vente aux enchères publiques de motos rares et de collection.

Le salon a également accueilli une première européenne : une compétition de motocross indoor ouverte à tous, à laquelle plus de 400 pilotes de tout niveau se sont inscrits. Les visi-teurs ont également pu suivre du trial en intérieur et en extérieur, du stunt, des démonstra-tions dans un mur de la mort ou encore l'Intrépide, la course de motos d'avant-guerre.
articles:2
num:2

Actualités

 
/local/uploaded/paragraph/RA-velos-electriques.jpg

Centaure Rhône-Alpes reçoit de nouveaux vélos électriques

Le centre a réceptionné 4 nouveaux vélos électriques pour soutenir le programme des nouvelles mobilités.
 
/local/uploaded/paragraph/CPF.jpg

Un stage de perfectionnement à la conduite grâce au CPF

Le stage Préventis Card-Pro 2, proposé par le centre Centaure Rhône-Alpes, vise à réduire le risque d’accidents sur la route dans le cadre des déplacements professionnels.
 
/local/uploaded/paragraph/RA-jardin-partage1.jpg

Retour du jardin partagé chez Centaure Rhône-Alpes

Pour la deuxième année consécutive, le centre Centaure Rhône-Alpes met à disposition de ses collaborateurs un jardin partagé.

Nos 12 centres ...

Nos 12 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional