Logo Logo
Rhône-Alpes
  • Actualités
  • Centaure reste mobilisé pour la reprise des activités
/local/uploaded/paragraph/stages-Centaure-RA.jpg
mars 2020

Centaure reste mobilisé pour la reprise des activités

Le centre Centaure Rhône-Alpes est fermé durant la période de confinement, mais l’équipe reste mobilisée pour préparer la reprise des activités.

Face à l’épidémie du Covid-19, Cathy Simon, directrice de Centaure Rhône-Alpes tient en premier lieu à remercier ses collaborateurs : « Je remercie l’ensemble de mon équipe et le Président de Centaure Rhône-Alpes. J’ai pris les mesures nécessaires avant même l’annonce du confinement et ne regrette rien. La santé de mes collaborateurs passe avant tout. Eux aussi se sont retrouvés dans une situation inédite, avec des doutes et des peurs. » Elle poursuit : « Ils ont été d’une grande aide, d’une grande bienveillance. Je demande de leurs nouvelles tous les jours, nous gardons un lien. Dans une petite équipe, l’entraide se noue ! ».

Les clients ont apprécié que l’équipe commerciale les contacte pour les informer de l’annulation des formations. « Il s’agit d’une vraie relation commerciale, nous ne sommes pas « justes » de simples clients. », a déclaré une entreprise cliente lorsqu’elle a été contactée par Flavie, assistante commerciale.

Mise en place des mesures de prévention

Depuis le début de la pandémie du coronavirus, Centaure Rhône-Alpes a pris toutes les précautions d’hygiène et de sécurité nécessaires pour ses collaborateurs et ses clients. Des gants et du gel hydro-alcoolique étaient à leur disposition pour éviter toute contamination. Par ailleurs, l’équipe a été sensibilisée aux gestes barrières et à l’importance de ne pas rester en groupe dans un lieu confiné, comme la salle de repos par exemple. Enfin, tout déplacement dans les lieux à risques leur était interdit.

Organisation pour les collaborateurs

Depuis le dimanche 15 mars, tous les collaborateurs de Centaure Rhône-Alpes sont en confinement afin de ne pas prendre de risques, pour eux comme pour les clients. Ils ont été informés et tenus au courant des mesures mises en place via un groupe WhatsApp.
 
Pour garantir une bonne continuité de travail, la directrice Cathy Simon se rend une fois par semaine au bureau afin de récupérer les documents nécessaires et de consulter les appels des clients.

La suspension des formations Centaure pour les entreprises a généré une baisse de 49 % de l’activité en mars et de 100 % en avril. La baisse est de 100 % pour les stages grand public, c’est à dire que toutes les formations sont annulées. Même constat pour les stages de perfectionnement motos et les stages de récupération de points de permis.

Report des stages et formations après la période de confinement

Toutes les entreprises qui avaient réservé une formation sur les mois de mars et d’avril ont été contactées par téléphone. Informées de l’annulation de la formation prévue, elles ont pu reporter cette dernière à une date ultérieure sur la période fin mai, juin ou juillet. Au total, pas moins de 100 entreprises ont été contactées et ont fait preuve d’un grand soutien.

En attendant, l’équipe de Centaure Rhône-Alpes reste disponible et joignable pendant toute la période de confinement pour programmer les stages et formations à venir. Les dates des prochains stages réservables en ligne seront communiquées sur le site de Centaure Rhône-Alpes dès que possible.

Retrouvez les coordonnées de nos équipes administratives et commerciales disponibles pour
vous accompagner en cette période.
articles:2
num:2

Actualités

 
/local/uploaded/paragraph/Centaure-fait-peau-neuve.png

Centaure fait peau neuve

Centaure lance sa nouvelle identité graphique et son nouveau site internet.
 
/local/uploaded/paragraph/Bornes-recharge1.jpg

Des bornes de recharge rapide sur toutes les aires d’autoroute

Suite à la hausse des ventes de voitures électriques, le gouvernement a signé un décret qui rend obligatoire la présence de stations de recharge rapide sur toutes les aires d’autoroutes d’ici au 1er janvier 2023.
 
/local/uploaded/paragraph/Centaure-ouvert.jpg

Centaure reste ouvert pendant les mesures de freinage de la pandémie

Nos 12 centres poursuivent leurs activités pendant les mesures de freinage annoncées le 31 mars.

Nos 12 centres ...

Nos 12 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional