En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Rhône-Alpes Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers Stage Justice
juillet 2020
 

Covid-19 : bien laver et désinfecter l’intérieur de son véhicule

Pour limiter les risques de contamination du coronavirus, il est essentiel de désinfecter l’intérieur du véhicule.
/FCKeditor/UserFiles/Image/Tetiere/AdobeStock_347742437-tetiere.jpg

L’intérieur des voitures abrite de nombreuses bactéries. Selon une étude réalisée par le centre de lavage Cosméticar, le volant d’une voiture contient 800 bactéries au centimètre carré, c’est 10 fois plus que la cuvette des toilettes (80 bactéries).

Avec l’épidémie de coronavirus, il est important de désinfecter régulièrement son véhicule pour éviter tout risque de transmission, surtout si on transporte des passagers.

Avant de commencer, vous pouvez mettre des gants afin de protéger vos mains des irritations liées aux produits ménagers. Ensuite, ouvrez les portes et fenêtres afin d’aérer l’habitacle.

Nettoyez les surfaces en plastique à l’aide d’un chiffon et d’un produit désinfectant ménager portant la mention « élimine les bactéries et les virus » ou bien de lingettes désinfectantes. Avant de procéder au nettoyage, faites un test sur une petite surface non visible pour vérifier que le produit n’abîme pas votre voiture.

Puis procédez au nettoyage. Attachez une attention particulière aux endroits en contact avec les mains et qui peuvent recevoir des postillons : volant, levier de vitesse, poignées de portes dont celle du coffre, GPS, boîte à gants, rétroviseur intérieur, tableau de bord, vides poches, pare-soleils, boutons, poignées de maintien intérieures sans oublier les ceintures de sécurité.

Pour nettoyer les sièges des voitures en tissu, optez pour un produit spécifique ou utilisez une éponge douce imbibée d’eau et de savon, bien essorée. Pour les désinfecter, vous pouvez faire un mélange à base d’1/3 de vinaigre blanc et 2/3 d’eau que vous intégrez dans un vaporisateur. Pensez également à nettoyer les sièges-autos. La plupart sont déhoussables et passent à la machine à laver.

Enfin, n’oubliez pas de nettoyer vos clés. Une fois le nettoyage terminé, lavez-vous bien les mains.
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

12 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Est Paris - Ile-de-France - Sud Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest Paris - Ile-de-France - Nord
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

12 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Rhône-Alpes
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-ra.jpg
A 30 MINUTES DE LYON :
SUR 4 HECTARES, 4 SALLES DE COURS,
4 PLATEAUX D’EXERCICE, 3 COULOIRS D’ADHERENCES

Centaure
A43 - Aire de L’Isle D’Abeau
Le Lombard - CS 17001
38081 L’ISLE D’ABEAU CEDEX

Tél. : 04 74 27 07 77
Fax : 04 74 27 29 20
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 12 centres ...


Nos 12 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional